La CFTC représentative chez les VTC !
Les travailleurs des plateformes de livraison et du secteur des VTC étaient, pour la première fois, appelés à élire leurs représentants afin d’instituer un dialogue social entre les diverses parties prenantes. L’enjeu : construire un socle de droits sociaux dont ils étaient privés jusque-là. Les résultats sont tombés le 17 mai 2022.
Avec 8,84 % des suffrages exprimés dans le secteur VTC, la CFTC gagne sa représentativité ! Sous le contrôle de l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi (ARPE), elle pourra ainsi représenter et défendre les travailleurs issus de ce secteur au sein de l’instance où se négocieront les droits des travailleurs avec les représentants des plateformes. Avec 4,30 % des suffrages obtenus dans le secteur de la livraison, elle échoue à conquérir sa représentativité pour une dizaine de voix seulement. Ce n’est que partie remise !
"Pour ces deux secteurs, la CFTC remercie l’ensemble des travailleurs qui lui ont accordé leur confiance. Elle saura s’en rendre digne !"